
Mariposa Grove
Nous voilà donc partis de San osé direction le Park Yosemite !
Nous avons installé notre camp de base dans un hôtel à Mariposa (à 1H00 environ de parc Yosémite). Dès notre arrivée, nous reprenons la voiture pour partir nous balader au Mariposa Grove afin de découvrir des séquoias gants. Aude là du spectacle sublime, ce parc est très apaisant. Nous nous sommes promenés pendant environ 2H au milieu de ce parc assez peu connu mais qui vaut vraiment le détour ! Du coup, nous avons appris plein de choses sur les séquoias. Notamment que ce sont les êtres vivants les plus grands au monde, grâce à leurs multiples couches d’écorce ils peuvent résister aux évènements climatiques, aux maladies et même aux petits incendies.
Au cours de notre promenade, nous avons pu rencontrer le Grizzli Giant, tout simplement impressionnant.




Petite précision, qui a son importance : aux USA pour entrer dans un parc comme Yosémite, il faut payer un droit d’entrée. Cet argent permet aux collectivités d’entretenir les parcs naturels.
L’entrée (une voiture) vous coutera 35$ pour chaque par cet par jour ☹. La bonne nouvelle c’est que moyennant 80$, vous pourrez acheter une carte valable pour la plupart des parcs naturels aux USA et ce pendant une année. Nous avons donc opté pour cette formule. Malins !