
Koh Lanta …ouha !
Nous quittons Bangkok aprés 5 jours bien remplis, direction Koh Lanta. En tant que fan de l’émission télé, vous imaginez quelle peut etre mon impatience à l’idée de découvrir cette île.
Autant ne pas faire durer le suspense et vous avouer que Koh Lanta fût une de nos plus belles surprises et une destination de rêve !
Au programme balade en bateau toute une journée pour découvrir les principales îles mais surtout la grotte d’émeraude qui est juste un joyau de la nature. Volontairement je ne vais pas vous en dire plus sur ce petit bijou : pour nous, l’effet de surprise a tellement décuplé le plaisir que je ne voudrais pas vous priver de ce sentiment 🙂
Nous avons donc embarqué dés le matin 8h00 avec 10 autres personnes (sur un bateau prévu initialement pour 30 personnes)
La journée a été magique ! Au programme : découverte de la fameuse Emerald Cave, des îles entourant Koh Lanta, du snorkeling et un délicieux repas traditionnel préparé par notre guide tout simplement génial Ya.



Nous sommes rentrés comblés et bien bronzés 😉 Pour nous remettre de cette dure journée, massage thaï sur la plage puis diner en bord de mer.
Je vous l’ai dit c’est une île de rêve !

Nous nous sommes également essayés au scooter. Pas besoin de permis, ni d’avoir déjà conduit un 2 roues …free style.
Vitesse moyenne constatée sur la journée : 25 kms/heure mais on a adoré ! Le plaisir de pouvoir s’arrêter sur les plages sauvages à tout moment, visiter le parc national avec sa plage paradisiaque et découvrir les cascades de Koh Lanta aprés 40 min de randonnée dans la jungle.
Tout s’est super bien passé, pas de bobo, nous avons passé avec brio le point de contrôle de Mr Tan – le gérant de l’hôtel- qui consiste à vérifier si nous n’avions pas d’ecchymoses ou plaies sur les bras et les jambes.
Je vous épargne le récit de notre soirée qui ressemblait étrangement à la précédente….

C’est avec regret que nous quittons Koh Lanta mais nous nous sommes promit de revenir trés vite !