
Ho-Chi-Minh, l’agitée
Nous rejoignons ici notre dernière destination avant de retrouver le froid parisien : Ho-Chi-Minh city (couramment appelée Saïgon).
Je pense n’avoir jamais vu autant de scooters au mètre carré ! Autant vous dire que lorsque vous êtes piéton, vous avez plutôt intérêt à faire très attention en traversant 😉
Cette ville, en effervescence continue, offre de très beaux bâtiments à visiter de l’époque coloniale avec notamment la cathédrale Notre-Dame et la Poste Centrale. La première a été construite par les français au 9éme siècle. Actuellement en cours de rénovation, on ne peut pas visiter l’intérieur mais à voir la splendeur du bâtiment, nous nous sommes promit de revenir pour découvrir l’intérieur de Notre Dame.
Juste à côté, vous pourrez visiter la Poste Centrale, toujours en activité, de style gothique est ouvert depuis 1886. La structure métallique de l’intérieur a été construite par Gustave Eiffel !
Si vous avez l’occasion de vous rendre à Ho-Chi-Minh ville, je vous conseille également de vous rendre au musée de la Guerre (War Remnants Museum) : récit sur la guerre du Vietnam et ses horreurs. On y découvre des photographies austères de dépouilles déformées par les produits chimiques. Au deuxième étage, une exposition permanente présente le travail de certains des meilleurs photographes ayant couverts la guerre.




