
Découverte du Mékong
Bien que refroidis par notre expérience de « sortie en groupe » à Phuket, nous avons retenté l’expérience à Saïgon pour nous offrir un balade en bateau sur le Mékong !
Après quasiment 2H00 de route en bus, nous faisons un premier arrête dans un temple bouddhique pour admirer sa splendide pagode avec des influences vietnamiennes, françaises, chinoises et cambodgiennes. Celle-ci est entourée par 3 énormes bouddhas représentant le Passé, le Présent et le Passé.



Nous poursuivons notre route jusqu’au Mékong où nous prenons un bateau traditionnel vietnamien. La légende raconte que, pour faire fuire les crocodiles présents dans le fleuve, les pêcheurs avaient peint des yeux à leurs bateaux !

Il est désormais l’heure de la pause déjeuner que nous prenons dans un restaurant familial au bord du Mékong.
Nous repartons ensuite en direction d’une fabrique de bonbons à la noix de coco. Le guide nous explique de manière assez rapide la technique d’extraction de la coco et sa transformation en huile ou lait. Bien entendu, nous avons eu la possibilité d’acheter ces fameux bonbons une fois la visite terminée ! 😉
Ensuite, nous avons eu la partie de la journée que j’ai le moins aimé : notre guide nous a présenté un jeune python ! Mais ouuuuiiiii on est trop content ! Bien entendu, je me suis carapatée aussi loin que possible. Le snake est passé de bras en bras avant de regagner sa cage. Bon j’avoue je n’ai toujours pas compris l’intérêt de cette exhibition mais probablement que je ne suis pas très objective.
Notre journée se terminera tranquillement en assistant à un spectacle de chants traditionnels tout en dégustant un délicieux thé avec de la gelée royal et du citron ! Extra !