
Welcome Louxor !
Pour le fun et parce que nous n’avions pas encore testé ce moyen de transport, nous décidons de faire Le Caire – Louxor en train couchette. Je vous laisse imaginer l’excitation à la découverte de la cabine…Et franchement c’était top ! Propre, bien aménagé et pas trop inconfortable ?
Après 10H de voyage à travers la campagne égyptienne, nous arrivons enfin à Louxor. Il est 6h00, la ville se réveille à peine et il ne fait encore pas trop chaud…
15 minutes de marche et nous voici arrivés à l’hôtel. Nous nous y sommes sentis tellement bien, nous avons rencontré des gens tellement attachants que je pense écrire un article consacré au Eatabe Hôtel.
Après un petit repos bien mérité de 2 ou 3H00, nous partons à la découverte de Louxor et nous essayons au jeu du « harcèlement » pour un taxi, une calèche ou un tour de Félouq ! Certains diront « mais qu’est-ce que c’est charmant », moi j’ai trouvé ça juste horrible et super pénible ! Nous comprendrons pus tard que cette euphorie est due à la présence de plusieurs bateaux de croisière sur le Nil (qui déversent de très nombreux touristes à Louxor pendant quelques jours) et au déroulement du festival du film à Louxor ! Bref, après avoir fait quelques « déçus du piessou » et refuser plusieurs dizaines de propositions de service divers et variés, nous rentrons nous reposer.
Demain, nous visiterons le Tmple de Karnak et le temple de Louxor !