
La vallée des Rois et le Temple d’Hatchepsout
Bien entendu après avoir honoré la vallée des Reines de notre présence, nous n’avions pas d’autre choix que de nous rendre dans la vallée des Rois.
Vous l’aurez compris il s’agit là de la nécropole des pharaons. Là encore seulement une petite dizaine de tombes est ouverte à la visite dans un souci de conservation de celles-ci.
La vallée des Rois a souvent été victime des pilleurs qui revendaient à prix d’or les momies ou les articles funéraires sur le marché noir des antiquaires. Certaines momies ont même été cachées durant plusieurs années dans une grotte afin de les sauvegarder.
Lors de notre visite dans la vallée des Reines, le tombeau de Néfertari nous avait ébloui. Parmi les pharaons, celle de Sethi 1er est grandiose ! Des volumes incroyables, des sculptures comme de la dentelle, la légende du roi en image sur chaque mètre carré de sa tombe.

Notre journée se terminera par la visite du temple de la reine Hatchepsout Ce temple, adossé à une montagne, a été bâti en l’honneur du dieu Amon-Ré sous le règne de la reine Hatchepsout. Celle-ci est une des figures centrales de l’Egypte Antique de par son tempérament, les actions menées pour gouverner le peuple égyptien et sa place au sein du clan des Thoutmôsis dont elle fût la fille, puis la femme, puis la tante et bien entendu la mère.
