Mésaventure DELTA …
En nous lançant dans cette aventure, on savait bien que nous aurions, à un moment ou un autre, des retards de vols. On ne savait pas que ça arriverait si vite !
Hier DELTA nous informe que notre vol pour la Nouvelle-Orléans prévu initialement à 18H00 partirait finalement à 22H. Mais en fait NON, une heure plus tard nous sommes positionnés sur un vol pour le lendemain 9H00 ! Bonheur …surtout en voyant l’air concerné et le sens du service des employés DELTA qui nous informent que nous n’aurons aucun dédommagement « DELTA n’est pas responsable du temps ! «. Ah mais oui parce que moi je le suis responsable du temps de merde ?!!!
Bref, nous échouons dans un hôtel made in China à 10 min de l’aéroport. Soirée glauque dans le quartier chinois du Queens avec vue panoramique sur le chantier d’à côté ! On a bien kiffé ? mais le meilleur reste à venir.
Levés de bonne heure et bien entendu de bonne humeur, nous quittons l’habitacle douillet de notre UBER pour nous jeter dans la folie de l’aéroport de La Guarda !
Le dépôt des bagages se fait plutôt tranquillement, RAS. Vient le contrôle de sécurité et là tout se corse sensiblement. Après avoir quitté par erreur la BONNE file d’attente – sur les conseils avisés d’un employés DELTA- nous tentons de reprendre la file dans le bon sens. En réponse, nous avons droit à du mépris, des grimaces, des gens qui accélèrent pour que nous ne puissions surtout pas trouver une petite place où nous glisser. Je vous avoue que ce matin l’image que j’avais des américains a pris du plomb dans l’ail. Non pas parce qu’ils ne nous ont pas laissé passer mais leur individualisme et leur manque d’intérêt pour les autres m’ont choqué !
Nous avons finalement regagné la queue de la file mais avons pu, grâce à l’aide d’un autre employé DELTA, passer rapidement la sécurité.
Au moment où je vous écris, nous volons vers la Nouvelle Orléans. Tout s’est donc bien terminé finalement …