
Montréal, nous voilà !
Pour cette première nuit à Montréal nous avions pris une nuit dans un hôtel que je vous recommande. Vous trouverez toutes les coordonnées dans la rubrique « petits plus ».
Bien entendu, nous avons dégusté une bonne Poutine dans un pub du centre. Alors pour ceux qui l’ignore la Poutine est un plat extrêmement bourratif et 100% calorique mais terriblement bon à base de frites, viande de bœuf, jus de viande et cheddar !
Montréal se découvre davantage en déambulant dans les rues plutôt qu’en visitant des monuments.
Lors de notre premier jour, nous nous sommes baladés dans la rue Ste Catherine – principale rue commerçante traversant Montréal.
Nous avons prolongé notre promenade vers le Vieux Montréal où vous pourrez trouver de nombreuses boutiques de souvenirs.


Et là arrive le premier FAKE de nos vacances : la découverte du studio que nous avions loué par Air B&B. La CATA ! Nous vous raconterons tous les détails en rentrant autours d’une bière mais l’appart était de qualité tellement médiocre que nous sommes partis après la première nuit – pendant laquelle nous n’avons pas fermé l’œil – pour nous réfugier dans un hôtel !
Avant de regagner le centre de Montréal, nous avons profité d’être sur Le Plateau pour aller nous balader au Parc Mont Royal (environ 3H) . Idéal si vous avez envie/besoin de calme et de nature.


La découverte de Montréal s’est achevée par la visite du Village : quartier gay hétéro de Montréal (un des plus grands du monde). Ce quartier est situé rue Ste Catherine et symbolisé par des boules de couleurs suspendues au-dessus de la rue représentant un arc en ciel.

