
Santa Monica et Venice Beach
Nous voici au pays de Brandon, Brenda et de tous les héros des séries de notre adolescence. Le soleil nous caresse tendrement le visage, les vagues nous bercent, il y a, bien entendu, le poste de surveillance avec le sauveteur, et son maillot rouge, et sa bouée rouge ! Bref tout y est pour passer une excellente journée de vacances made in Santa Monica !
Première étape : trouver un parking public pas trop cher pour la journée. Bon alors là autant dire tout de suite que nous avons lamentablement échoué en déposant la voiture sur le 1er parking qui s’est présenté à nous. Résultat : 20$ pour 24H alors que vous trouverez très facilement des parkings en bord de plage à moitié prix !
Nous voilà donc lancés à la découverte de Santa Monica. Nous démarrons par nous balader sur le ponton avec ses charmantes boutiques et ses lions de mer toujours prêts à faire le spectacle ! Ambiance fête foraine un peu comme à Santa Cruz….



Pour le reste de la journée, nous troquons la voiture pour le vélo ! Là encore, il ne faut pas louer sur la marina mais sur les bords de plage. Les tarifs y sont divisés par .3 ! Et là on a plutôt bien assuré ? 20$ par personne pour toute la journée.
Nous avons parcouru 30 kms et je dois dire qu’on a tout aimé ! Un temps magnifique et la piste cyclable au top ce qui nous a permis de pouvoir profiter du paysage. Nous avons été jusqu’à Fisherman Village – ancien village de pêcheurs- qui a su conserver son identité et qui respire la zen attitude. Idéal pour la pause déjeuner après avoir profité des quelques rues colorées.
Sur le chemin du retour, nous sommes allés voir Venice Canal, petit Venise made in USA.



Notre journée s’est achevée par bien entendu une baignade dans les vagues et le coucher de soleil sur la plage de Sant Monica.
